750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de nameline
17 octobre 2009

Risotto safrané

Pour 4 personnes :

25g de beurre

100g de champignons de paris

225g de riz

1 pincée de safran

1 litre de bouillon de légume

Sel, poivre

50g de copeaux de parmesan

Dans une poêle, chauffer le beurre sur feu moyen. Faites y dorer les champignons 3 min en remuant. Ajoutez le riz et le safran (vous pouvez remplacer le safran par du curcumin). Mélangez 2 min.

Ajouter le quart du bouillon. Remuez jusqu'à absorption du liquide, puis versez peu à peu la moitié du reste de bouillon, en remuant. Laissez cuire 10 à 15 min, jusqu'à absorption totale.

Ajoutez le reste du bouillon et remuez jusqu'à frémissements. Couvrez. Poursuivez la cuisson 10 à 15 min, tout le liquide doit être absorbé. Salez, poivrez, puis parsemez de parmesan.

Et voilà, une bonne façon de préparer le riz d'une manière un peu différente du quotidien !

PS : désolée, pas de photo, j'ai oublié !!! je n'ai pas encore le réflexe !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, oui, oui !!!
J
je le fais assez souvent, alors je ferai une photo la prochaine fois !
A
Roooo la photo !!! mdr<br /> Cà me semble bien bon en tout cas<br /> Bisous
La cuisine de nameline
Publicité
Newsletter
Publicité